Au début des vacances scolaires, nos établissements se vident et nos élèves continuent de se former et de découvrir le monde, autrement. Quelles expériences feront-ils pendant ce temps d’été ?
Pour les plus grands, peut-être un stage de découverte pré-professionnelle ou bien un temps de travail rémunéré, pour soutenir leur famille ou pour se faire de l’argent de poche, pour d’autres ce sera un séjour ou un voyage à l’étranger, pour d’autres encore, un service humanitaire, tels les jeunes
qui donneront des cours d’été au cœur de Tunis ou ceux de « Magis » qui, avant de fêter le jubilé des jeunes à Rome, passeront une semaine à Garges-lès-Gonesse au service de jeunes qui ne quitteront peut-être pas leur quartier.
Pour les plus jeunes ce seront peut-être des vacances familiales ou des colos, à la campagne ou dans le pays d’origine de leur famille, occasion de se plonger dans une nature moins artificielle, de s’amuser avec des cousins réunis avec bonheur…
Pour tous, nous formulons ce vœu que ces découvertes multiples les aident à grandir en humanité !
Quant à nous, nous serons toujours heureuses de les retrouver au mois de septembre dans l’établissement ou lorsqu’ils reviendront pour raconter leur été et nous donner de leurs nouvelles.
Odile Guillot